Maria-Chiisana Uta

Publié le par fastdragoon

Maria sous ce nom se cache un très bon groupe de musique japonaise. Non ce n’est pas un groupe religieux comme certain doivent le penser mais un groupe rock. Ce groupe est composé de Sacchin la leader à la guitare,  Tattsu à la batterie, Reina au synthétiseur, Ayuka à la guitare, Aika à la guitare et enfin Maiko aussi à la guitare. Maiko elle ne vous dit rien ? Vous êtes sur ? Bon je vous dit tout c’est une ex-membre de l’excellent groupe Zone dont je vous ai déjà parlé dans un autre article. A ce jour il n’y a seulement que deux singles sortis pour ce groupe. Le premier Chiisana Uta est celui dont je vais vous parler. Le second s’intitule Tsubomi. Un troisieme est prevue pour le 20 fevrier est s’intitulera Heart beat.
Mais intéressons nous au premier single…

Tracklist :
J’ai acheté la version cd+dvd :
Cd :
1 Chiisana Uta

2
空来~ソラ~
3 Chiisana Uta (instrumental)



Mon avis :
Premier single sortit le 8 mars 2006 intitulé Chiisana uta. Il sert d’opening à l’animeYakitatte Japan. Bon nous avons ici une première piste vraiment excellente. Un très bon son rock, avec la présence de toutes les caractéristiques une batterie, un synthé et quatre guitares extrêmement bien maniées. La version instrumentale est vraiment à écouter malgré que j’aime beaucoup la voix de Aika. Si Zone vous manque prenez donc ce groupe sous votre aile.
La seconde piste me fait encore plus penser à Zone, un peu calme au début pour se lâcher ensuite très typique de ce genre de musique. Je me prend quelques fois à imaginer Miyu chanter… mais c’est bien Aika qui chante et Maiko aussi jour ici un rôle bien plus important que dans son ancien groupe.
Le dvd ne contient que le clip de la face A, un clip très simple mais efficace on voudrait les rejoindre sur scène, jouer des instruments et danser jusqu'au bout de la nuit. Un petit making of aurait été le bien venu pour mieux faire connaissance avec ce groupe ; c’est bien dommage.
Espérons que par la suite ce petit détail sera corrigé.

Conclusions :
Une très bonne reconversion pour Maiko en comparaison aux autres membres de Zone. C’est un groupe à suivre pour toutes les personnes qui aiment le rock.^^

Ou acheter:
cliquer sur la photographie

Publié dans copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'ai jamais dit que je m'y connaissais nuance!
Répondre
O
Tu parles comme si tu en connaissais un rayon sur la jpop alors ke ty connais pas grand chose....
Répondre
F
Je compare Maria à Zone car tout simplement les sonorités, le style de musique sont les memes. Par exemple ce single de Maria me fait penser à HANABI de Zone. Tout me fait penser à Zone Maiko tout d'abord, le look des filles est enparrallelle à celui de Zone, la musique si. Enfin on vera par la suite s'il y aura aussi des ballades dans le premier album de Maria.
Répondre
O
je trouve cette chanson assez nulle dans l'ensemble.le 2éme single est bien meilleur. sinon ne compare pas ce groupe a Zone, quelle est le rapport? peut tu m'expliquer?
Répondre