Day After Tomorrow

Publié le par Alex Trax

 

 

 

Day After Tomorrow sous ce nom assez simpliste au sens du nom se cache un groupe charismatique dont les membres sont :
Misono une jeune femme au visage rond et magnifiquement joyeuse qui écrit la plupart des paroles des chansons, j’aime spécialement sa façon d’être et surtout qu’elle est zolie ^^

 

 

Masato Kitano, guitariste et aussi compositeur pour certaines chansons du groupe et  d’autres artistes d’Avex dont sa copine dont j’ignore l’identité. C’est d’ailleurs par ce manque de disponibilité qu’il choisira de quitter le groupe pour ses projets personnels. Masato est un excellent guitariste au dynamisme et au talent infini à jouer les solos de Mitsuru Igarashi principal compositeur du groupe.

 

Daisuke Suzuki, au claviers, spécialiste du MOTIF ES-8 Yamaha qui aussi compose les musiques du groupe, particulièrement en transe dans les clips ou les lives, mais est de nature assez calme comme Masato à l’opposé de Misono beaucoup plus excentrique. Particularité, il a un grain de beauté sur sa joue ce qui doit lui donner beaucoup de charme comme Masato. Eh ouais tous des beaux gosses  ces membres des groupes japonais on a l’impression qu’on ne peut rien leur reprocher bah enfin ils sont assez similaires au niveau de leur look mais bon je suis pas jaloux lol :p.

 

 

 


 

 

Après avoir une brève présentation des membres revenons au groupe, DAT comme çela se dit en abréviation est un groupe qui est dans un style assez classique à la pop japonaise mais qui a son charme. Des mauvaises langues diront que ce groupe est « copié » sur Every Little Thing groupe qui existe encore actuellement dont l’ancien membre  parti a la retraite, Mitsuru Igarashi est le créateur et producteur du groupe DAT. Eh oui Mitsuru avait peut être envie de se reconvertir dans le business comme font pas mal de membres d’anciens groupes. Il faut savoir que des fans d’ELT ont une certaine critique de Igarashi qui a quitté le groupe pour en créer un qui est assez similaire ou d’une copie qu’est DAT. Mais ne nous fions pas à ce que disent les critiques, Day After Tomorrow à une certaines mélodie et on sent l’évolution de Mitsuru Igarashi en tant que compositeur et la chance qu’il a voulu donner à ce groupe. Leur carrière commença en 2002 avec leur premier single faraway (28 février 2002), musique assez fidèle qui restera dans le style de leur prochains titres, des notes de synthés et de la guitare mélodique, on reconnaît bien le style de Igarashi. Après viendra un mini album nommé Day After Tomorrow (7 août 2002)  suivi un deuxième  (20 Novembre 2002) mais qui ne feront que passer leur chemin. Second single par la suite, My Faith, jolie ballade pop, suivi de futurity (22 janvier 2003) qui est assez pop rock toujours avec des nuances au synthétiseur. Viendra ensuite leur premier album elements (26 mars 2003) dont une édition avec DVD regroupera les premiers clips avec un live bonus.

 

Le groupe a eu du mal à émerger pour se faire une place parmi les grands artistes d’Avex mais reste un groupe très apprécié pour leur image énergique qui dégageait en live auprès du public lors des A-Nation.

 

Par la suite, sortira Stay in my heart (16 avril 2003) j‘adore cette balade, DAY STAR (24 juillet 2003), Moon Gate (3 septembre 2003) dont le cd contenant le joli morceau Starry Heavens, Dear Friends/It’s my way (10 décembre 2003), Hotarubi (qui est magnifique )/Show Time (4 février 2004) suivi de leur second album primary colors (18 février 2004). Ce second album sera aussi avec une édition CD+DVD qui se répercutera sur les prochains singles ainsi que leur dernier album Day Alone. Il y a aussi un de leur lives en DVD dont un collector qui est assez dure à trouver aux enchères.

 

 

 

Car malheureusement histoire de projets personnels Masato décidera de quitter le groupe ce qui donnera une fin à cette union qui aura duré pas plus que Do As Infinity qui se sépara pour les mêmes raisons il y a quelques mois, c’était l’année dernière. Pour la fin du groupe un coffret réunissant tous les singles et tous les clips ainsi que tous autres titres dans un packaging assez bâclé mais qui se vendra jusqu’à épuisement des stocks.

 

Cela n’aura pas empêché le groupe de se faire une place ; retenons que malgré tout c’était un groupe qui était assez positif qui dégageait pour moi surtout une énergie et une joie de vivre et une prestance dans leur clips. Parmi leurs derniers titres je retiendrais les compositions de Masato Kitano pour la sortie du film le jour d’après (Day After Tomorrow amusant non? c‘était pas fait exprès) « more than a million miles » qui sans doute la meilleure chanson du groupe pour ma part et le « lost angel » par Daisuke Suzuki (il faut voir aussi le petit métrage en DVD assez sympa).

 

Pour ce qui de l’actualité des membres on en sait pas plus à part que Misono, comme Tomiko Van de DAI, a commencé une carrière solo l’année dernière avec comme premier single VS dont le clip assez sympa (Misono avec un look trop kawaiii!) et a suivi son chemin mais le succès est encore moins garanti que quand elle était dans le groupe, ses fans la suivront, elle n’est pas malheureuse je pense, sinon je suis là moi arf J.
Un second single Kojin jugyo qui pas mal non plus. Elle doit d’ailleurs sortir un 3ème single cet été, Speed Live, qui est déjà en pré-order sur les sites d’achats.

 

Voilà malgré le manque d’information j’espère que mon article vous en a appris plus sur le groupe, à bientôt.

 
Ou acheter:
cliquez sur les photographies^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super cette article, trés complet ^^
Répondre