Gatas Brilhantes HP
En 2003 au sein du Hello Project est lancé un nouveau challenge, former une unité sportive du Hello Project.
L'équipe sera coaché et entraîné pendant les sélections par Kitazawa le futur entraîneur de l'équipe. Toutes les Morning Musume, les Melon Kinenbi, les Country Musume ainsi qu'Aya Matsuura participent aux sélections le 10 septembre 2003. Petit à petit des personnalités sortent du lot et Hitomi Yoshizawa, Nozomi Tsuji, Aya Matsuura,
Makoto Ogawa, Miyuna, Maki Goto, Asami Konno, Asami, Ayumi Shibata, Mai Satoda, Miki Fujimoto, Rika Ishikawa , Masae
Ootani et Hitomi Saito sont retenues pour faire leur premier match sous les couleurs du Hello Project, l'équipe s'appellera "Gatas Brilhantes H.P.". Petit à petit Aya Matsuura puis Masae Ootani et Makoto Ogawa partiront. Pendant ce temps, le casting pour les Hello Project Egg voit le jour et Miyuku Kawashima ainsi que Miki Korenaga sont retenues pour faire parties des Gatas Brilhantes. C'est après le Hello Project Sport Festival de 2004 à Saitama, Maki Goto elle aussi partira, suivie de Miyuki Kawashima. Les Gatas tel que nous les connaissons aujourd'hui voient le jour!
Les débuts des Gatas Brilhantes sont assez laborieux, leur deux premiers matchs se soldent par deux échec, 0 - 7 et 2 - 9... Petit à petit les filles trouvent leurs marques sur le terrain et commencent à former une véritable équipe soudée autour de leur capitaine qui sera Hitomi Yoshizawa. Elles seront inscrites dans la Sphere League, league de football en salle, appelé Futsal, qui regroupe des équipes de Tokyo, Nagoya ainsi que de Osaka. Leurs adversaires seront elles aussi des idoles (comme Tachibana Kana du groupe Dream et capitaine de la Team Dream, Kayo Aiko de la même équipe que Kana, ou bien encore Ami Tokito, gardienne de Miss Magazine). Leur principales adversaires sont les équipes de Carezza, et Team Dream, l'affiches des finales des différentes coupes et principalement constituées de ces équipes.
Depuis le dernier Sport Festival, en mars dernier, le visage des Gatas a encore changé, Hitomi Saito est partie.
De plus, Asami Konno met fin à son aventure parmi les Gatas, elle rend ses gants pour continuer l'université et quitte par la même occasion les Morning Musume et le Hello Project...un pilier de l'équipe qui s'en va, un des membres qui a contribué à faire des Gatas Brilhantes ce qu'elles sont aujourd'hui.
Les Membres:
10-Hitomi Yoshizawa (capitaine)
1- Nozomi Tsuji (gardienne)
7- Miki Korenaga
9- Rika Ishikawa
6- Miki Fujimoto
11- Mai Satoda
3- Ayumi Shibata
4- Miyuna
8- Asami
12- Asami Konno
Les meilleures joueuses sont incontestablement Hitomi Yoshizawa, Miki Korenaga, Miki Fujimoto ainsi que Rika Ishikawa qui est celle qui a fait le plus d'efforts et de progrès depuis ses débuts.
Leur maillot est orange et noir, leur second est noir et orange. Jusqu'à l'année dernière, sur l'avant de leur maillot était marqué le nom de leur équipe, aujourd'hui, c'est le nom de leur sponsor, le groupe Skylark qui y est marqué. Leur hymne est le titre Go Girls Koi no Victory des Morning Musume, dans lequel on peu voir les Morning Musume porter les couleurs des Gatas Brilhantes