Morning Musume-Ambitious! Yashintekide Iijyan

Publié le par fastdragoon

Dernier single en date des Morning Musume intitulé Ambitious! Yashintekide Iijyan. Petite particularité c’est le dernier pour Asami et aussi pour Makoto.
Un titre comme le nom l’indique qui est rempli d’ambitions….

Composition :
  tracklist :
1 Ambitious! Yashintekide Iijyan
2
Watashi Ga Tsuiteru
3
Ambitious! Yashintekide Iijyan (instrumental)

le single normal vient avec une carte en bonus ; la version first press vient avec dix jaquettes différentes que l’on peux modifier à loisir et un dvd avec deux performances lives du concert Rainbow 7 du sept juillet et aussi un petit mot des chanteuses qui parlent de leurs meilleurs moments au sein des Momosu. Le single vidéo vient avec le clip, la dance shot et le making of
.



Mon avis :
Tout d’abord la musique la face A est encore un très bon titre. Après sexy boy et avant le départ de deux membres on pourrait s’attendre a une ballade ; et bien non une piste plutôt rythmée avec de très bon passage aux violons et un pont musical à la guitare vraiment excellent qui n’est pas dans les habitudes du H !P. La répartition des paroles est plutôt équilibrée ce qui est aussi une bonne chose.
Un face B plus calme qui me fait penser aux pistes de leur dernier album, un mélange de musiques de la première génération avec les « hey hey yeah yeah » des générations suivantes. Je dois avouer que j’aime beaucoup. Dommage qu’il n’y ait pas la version instrumentale de ce titre car il est vraiment génial.

Passons maintenant aux deux dvds. Celui qui vient avec le single first press contient deux lives : sexy boy et
Aozora ga Itsumademo Tsuzuku You na Mirai de Are ; et aussi les meilleurs souvenirs de chaque fille au sein du H !P.
Le single V lui est très particulier car la musique est vraiment excellente mais le clip lui ne me plait pas trop. En effet, déjà les costumes en jaunes poussins sont trop voyant, la boule à facettes en rajoute encore plus et les coupes de cheveux pourraient être meilleures (enfin cela n’engage que moi^^). Par contre le clip est en harmonie avec le titre de la chanson avec un show à « l’américaine » un défilé sous les paillettes et les avions dans un décor carton pâte c’est très kitch mais cela est très amusant et ambitieux si je puis m’exprimer ainsi.
La version dance shot est presque identique au clip normal donc rien à rajouter.
Le makinf of aussi est des plus classique avec les séances photos, la création du clip et tout l’esprit des Morning Mosume l’envie de s’amuser et de ne pas se prendre au sérieux.

Petit moins : déjà les tenues comme je l’ai déjà dit plus haut ; mais aussi les jaquettes sont toutes identiques dans les trois versions du single. Bon d’accord un bras ou une main ne sont pas disposés dans le même sens ou le même endroit mais la ils aurait pu faire un effort…



Conclusions :
Un excellent single qui annonce le départ de Makoto et Asami qui partent pour d’autres horizons. J’aime beaucoup l’évolution que prennent les Momosu et j’espère qu’elles continuerons ainsi encore longtemps !

Ou acheter:
cliquez sur les photographies^^

 

 

 

 

Publié dans copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article