The stress- Abe Natsumi

Publié le par fastdragoon

Et oui déjà un septième single pour la sublime nacci ; intitulé the stress, ce dernier est une reprise d’une chanson du même nom de Chisato Moritaka en 1989. Il est sortie le 28 juin (et oui déjà….).

Composition :
Cd :
1. The stress
2.
The stress (crisis Version)
3. The stress (shakabone HIDE Remix)
4. The stress (acapella Version)
5. The stress (original karaoké)

Dvd:
1.The stress
2. The stress (dance shot)
3.
The stress (Making)



Mon avis:
Bon ici comme vous pouvez le remarquer il n’y a pas à proprement parlé de face B. En effet, on retrouve The stress en plusieurs version. La première version est identique à la version originale de Chisato Moritaka. C’est une chanson assez entraînante et très jazzy où on entend beaucoup de cuivres en fond. Une bonne remise au goût du jour de son ancêtre. Ce n’est pas ma chanson préférée de natsumi mais cela se laisse écouter.
La seconde version quand à elle on peut dire qu’elle est plus actuelle avec la mise en avant des rap et des cordes cette fois-ci avec notamment beaucoup de violons.
Troisième version ou les instruments leaders changent encore une fois. Ici ce sont les percussions qui entrent en scène. Présence notamment d’un rap plus agressif.
Quatrième version, reste ma version préféré bien que très courte moins de 50 secondes, mais chanté acapella par nacci. Et oui toutes les voix présentes ici sont celles de natsumi.
La dernière version bien sur c’est l’instrumental donc rien à rajouter !
En ce qui concerne le dvd, ici cela me plait moins. En effet, je n’aime pas du tout le clip avec les habits hyper rétro des années 60. C’est en adéquation avec le titre mais je n’accroche pas du tout. Nacci porte une jupe bleu immonde, bref je n’en dit pas plus.
Je ne parle même pas de la dance shot version car je serai encore plus critique.
Seul côté positif reste le making of où la vision des habits reste supportable car on regarde natsumi s’amuser avec la caméra. Mais il est très court.
Autre nouveauté pour ce single est sa cover. Et oui ici on a pas une photographie de la chanteuse sur la cover mais une image de la diète (le parlement japonais). Cela est très original mais ne me plait pas !

 

Conclusions :
Bon une bonne musique, un clip décevant et aucun cadeau en bonus. Donc dans l’ensemble un single très moyen.
Le prochain qui sort dans quelques jours est très prometteur donc affaire à suivre…

Ou acheter:
cliquer sur les photographies

Publié dans copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !<br /> Bonne continuation
Répondre
B
Je n'aime pas trop cette chanson (comme beaucoup de Nacchi).<br /> Par contre j'adore sa nouvelle^^
Répondre