Suitei Shôjo

Publié le par SuiteiBoA

Profile:

 

Nom : Rino Nikaidô

Nom de scéne: Rino

Groupe sanguin : A

Sexe : Féminin

Date de naissance : 9 Avril 1987 (17 ans)

Lieu de naissance : Tôkyô

Taille : 164 cm

Intérêts : Basketball, ballet

 

Nom : Risa Abe

Nom de scéne: Lissa

Groupe sanguin : O

Sexe : Féminin

Date de naissance : 8 Septembre 1987 (17 ans)

Lieu de naissance : Hyôgo

Taille : 158 cm

Intérêts : Karate, wakeboard

 

Histoire:

 

Suitei shôjo est un duo composées de deux jolies jeunes filles nomées Rino et Lissa agées aujourd'hui toutes les deux de 17ans. Elles se sont connues et par la même occasion se sont fait connaitre en tant que grabias ou plutot idoles (filles faisant des photos assez osées) pour le magazine "young jump" alors qu'elles étaient agées d'à peine de 13ans.

 

En 2001 alors agées de 14 ans les charmantes demoiselles se lancent sur le marché de la musique sous "epic records" branche de SONY MUSIC avec leur premier maxi single "souchi no suke", autant dire qu'elles arborent une image plutôt provocante qui suit parfaitement avec leur nom "Suitei shôjo" signifiant "prétendues jeunes filles".

 

Un an aprés leur premier single sort "sekigae" leur second titre c'est a ce moment que leur image "prend forme", ainsi, pour la promotion des 4 singles suivant "seibo shugi", "kagi ga akanai" (chanson théme du film d'horreur Ju-on), "jouhou" (qui a servi de générique a l'animé E's OTHERWISE) et "shitsuren song" nous avons le plaisir de les retrouver habillées en uniforme d'écoliéres nipponne et évidemment trés sexy (chemisiers mouillés, jupes extremement courtes, bikini) on les compare énormement au célébre groupe Tatu mais ne sont pas homosexuelles pour autant, d'ailleur un autre groupe "juemilia"(inactif aujourd'hui) a réellement imité Tatu notament en reprenant  le tube "all the things she said" . Fin 2003 un album "16~sixteen~" qui reprend tout ces titres est commercialisé en édition simple et  édition CD+DVD mais ne remporte pas de réel succés.

 

 Il nous faudra attendre Mars 2004 pour que leur premier (et l'unique a cette date) photobook "reamono" ( plutôt photobook d'idoles que de chanteuses) ne sorte, cette sortie est suivie 2 mois plus tard par une série de cinq DVD ayant pour nom "suitei gakuen" et sortant a interval régulier d'un par  moi, ces DVD reprennent diverses video de Rino et Lissa ainsi, dans le quatrième volume nous les retrouvons dans une pseudo maison d'horreur et dans le dernier nous avons le plaisir de voir un mini concert privé en l'honneur de certains fans.

 

Puis a partir de novembre 2004, chaque moi est marqué par la sortie d'un DVD single c'est ainsi que 3 sont comercialisés: "Shindou", "Chocolate" ainsi que "Chewing girl"; ici le style écolier est totallement mis de côté, ces trois titres sont très variés, respectivement pop/rock, ballade rythmée et pop. Ils sont suivis par la sortie de leur second album 17's heaven (toujours en rapport avec leur age) comportant 8 titres dont ceux des DVD singles. Cet album est plutot révalateur sur leur nouvelles tendances musicales, en effet pratiquement toutes les chansons sont rock mais attention pas de pur rock ou encore de rock a l'américaine, c'est un rock qui garde beaucoup de consonances pop; c'est aussi la premiére fois que Rino et Lissa enregistrent une chanson en solo. Le même jour (20 avril 2005) sort un DVD du même nom reprenant toutes les chansons de l'album mais cette fois en version clips (bien que deux d'entre eux seraient plutôt a concidérés comme making of et compilation d'extrait de lives) un petit reportage des deux charmantes jeunes filles a Londres est egalement compris dans ce DVD.

 

Discographie:

 

22 aout 2001: 1er single "souchi no suke"

24 juillet 2002: 2éme single "sekigae"

4 décembre 2002: 3éme single "seibo shugi"

22 janvier 2003: 4éme single "kagi ga akanai"

21 mai 2003: 5éme single "jouhou"

27 aout 2003: 6éme single "shitsuren songu"

 

1 octobre 2003: Le 1er album "16~sixteen~"

 

25 mars 2004: photobook "reamono"

 

19 mai 2004: 1er DVD "suitei gakuen vol.1"

23 juin 2004: 2éme DVD "suitei gakuen vol.2"

22 juillet 2004: 3éme DVD "suitei gakuen vol.3"

18 aout 2004: 4éme DVD "suitei gakuen vol.4"

23 septembre 2004: 5éme DVD "suitei gakuen vol.5"

 

17 novembre 2004: 1er DVD single "shindou"

22 décembre 2004: 2éme DVD single "chocolate"

19 janvier 2005:3éme DVD single "chewing girl"

 

20 avril 2005: 2nd album "17's Heaven"

20 avril 2005: DVD "17's Heaven"

 

Mon avis:

 

Les Suitei shôjo sont un groupe a connaître (Elles ont même remplacées BoA dans mon coeur lol)! Leurs compétances musicales ne sont pas a mettre en doute même si elles jouent parfois le rôle d'idoles, en plus elles sont toutes mignones et très "marrantes", je rigole beaucoup avec elles mdr.

Donc même si vous n'avez certainement jamais entendu parler de ce superbe duo (car malgrès leur talent elles ne sont pas vraiment célébres)! 

Quelques photographies:

 

 

 

 Liens:

 

site officiel: http://www.suiteishojo.com 

fansite officiel: http://www.parfit-fan.com

blog des suitei shôjo: http://suitei.anablog.net/

 

http://global.yesasia.com/assocred.asp?64KTA71F+http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1002868633/code-j/section-music/

http://global.yesasia.com/assocred.asp?64KTA71F+http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1003972831/code-j/section-music/

Publié dans copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article