M-flo

Publié le par Kimshi^^

Bonjour tout le monde, pour mon premier article je vais vous présenter un de mes groupe japonais préféré : M-flo
D’abord je ne me suis pas présenté….je suis un ami de Fastdragoon, Je m’appelle Kim-Lâm (Kim pour les intimes^^  ou Kimochi ou Kimshi), comme j’ai du temps au boulot, je vais faire aussi part de la même passion que Bruno (la musique et le cinéma Asiatique)…Voilà ! 
M-flo
c’est tout une histoire…
Tout d’abord, pourquoi le nom m-flo ? m-flo signifie « meteorite flow » mais il a été raccourci à m-flo car c’était beaucoup trop long pour les japonais.  
Actuellement, le groupe est composé de Verbal (le chanteur) et de DJ Taku (au platines / il est aussi chanteur par moment), Ils sont sous contrat avec le label Rhythm Zone (groupe Avex). 
 

 

 

 

 

 

 

Biographie  
Verbal
et Taku se sont rencontré à leur année lycée puis ils sont partis au Etats-Unis où Taku a travaillé comme DJ et compositeur en Californie. Verbal, parti étudier à Boston, a commencé à apprendre à rapper et a été diplômé en Théologie. Mais son ami Taku l’a convaincu de revenir au pays pour poursuivre sa passion : la musique.
C’est alors qu’en 1998, ils se rejoignent, rencontre Lisa qui travaillait déjà dans la musique…..m-flo est né.
Leur premier single « Been So Long » sort sous un tout petit label mais Rhythm Zone les remarque rapidement : m-flo signe donc chez eux.
Plusieurs très bon Single sont produits jusqu’en 2000 où leur premier Album arrive en : PLANET SHINING (avec notamment les hits « Been So long », « L.O.T », « Chronopsychology ») qui se hisse directement au top 6 oricon ! Le groupe s’est donc donné un nom dans l’industrie musicale japonaise. Ils sortent ensuite un album remix la même année (qui deviendra une habitude après chaque nouvel album) THE REPLACEMENT PERCUSSIONISTS. Il faut préciser que le groupe compose leur propre musique et chanson.
Le groupe devient très populaire, enchaine les tournées même jusqu’en Corée du Sud (qui est le pays dont Verbal est originaire) et collabore avec les grosses pointures de la J-music de l’époque dont Utada Hikaru, Ryuichi Sakamoto….
De plus Verbal a aidé le groupe Coréen S.E.S à être populaire au Japon car la plupart des groupes/chanteurs/chanteuses coréens se lançant dans la musique au Japon sombrèrent très rapidement (exception BoA desu ^^).
En 2001, leur 2ième album EXPO EXPO arrive dans les bacs et bien sur, leur album remix arrive derrière et le concert live (avec un CD et un DVD par la suite).
Personne ne peut arrêter m-flo, comme quoi Verbal avait un peut être raison sur la signification de « meteorite flow » : avoir un impact comme une météorite !!
Peu après, Lisa quitte le groupe pour se consacrer a une carrière solo. Mais m-flo continue toujours. En 2003 sort leur album The Intergalactic Collection et ils créent un concept : « m-flo loves » c'est-à-dire des featuring avec d’autres artistes connus dans le mileu de la J-Music. Ensuite, l’album « Astromantic) arrive, avec plein de « loves » tel que melody., BoA, Dragon Ash, Emi Hinouchi, Double, Chemistry, Ryuichi Sakamoto…….que du bon en gros. On verra bien entendu la sortie de l’album remix Astromantic Charmschool avec des remixes énormes. En 2005, ils reviennent avec un nouvel album éponyme Beat Space Nine, avec toujours le même concept des « loves ». Ce coup-ci on retrouve leur petites protégées Yoshika et Emyli puis entre autre Sowelu, Wheesung, Rie Fu, Diggy Mo du groupe Sold’out, et aussi Lisa…On ne reparlera pas de l’album remix qui suit après….Puis du Live 2005, dont le DVD est sorti, qui est tout simplement magistral, avec une flopée d’artistes qui se donnent à fond tout le long du concert. Rien à dire, ça donne envi de bouger, de danser, de sauter (tout quoi !) surtout avec un DJ Taku qui met le feu dans la salle avec du son electro en plein milieu du concert…que du bonheur pour les oreilles. Le dernier album en date est m-flo inside -WORKS BEST II- qui est en fait un best of avec 2 cd dont un avec plein de remix, et l’autre qui est un mix de leur musique.
M-flo
prépare un nouvel album pour 2007 (release en fin mars), qui j’espère sera tout aussi bon que les précédents. Je pense qu’il est inutile de préciser que m-flo est le groupe le plus populaire au Japon en matière de HipHop car ils apportent de grosses influences américaines et européennes sur leur production.Tout simplement pour moi un des meilleurs groupe de Hiphop du fait de la diversité dans leur musique et des featuring plus que grandioses.


Présentation du groupe
VERBAL
Verbal
est né au Japon le 21 Aout 1975 à Tokyo, son vrai nom est Ryu Yeong-Gi (류영기), il est originaire de Corée du sud, voilà pourquoi si vous vous demandiez que son nom ne sonnait pas Japonais. Il est aussi connu sous le nom de  Mr V., Johnny Astro, L Universe et The Funky president. Verbal a produit plusieurs chanteurs et groupe au Japon tels que les Heartsdales, Suite Chic, Miliyah Katoh .
Il fait aussi parti du groupe Teriyaki Boyz, un groupe de Hip-hop déjanté ayant collaboré avec Pharrell Williams, Daft Punk et aussi Air. Ils sont sponsorisés par la marque de vêtements de luxe Hip-hop de Nigo (le DJ du groupe): Bathing APE.
DJ TAKU
Taku Takahashi
est né dans la préfecture de Kanagawa en 1974, il aussi connu sous le nom de DJ TAKU et Startak. Il a produit des artistes comme melody. et Crystal Kay. Taku possède son propre label : Tachytelic Records dont la petite Emi Hinouchi est sous sa protection^^.


Ou acheter:
Cliquez sur les photographies

 

 

 

Publié dans copain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
effectivement, rien à dire...<br />
Répondre
F
Hum qu'est ce que tu entends par la?^^