7.5 Fuyu Fuyu Morning Musume Mini!

Publié le par fastdragoon

Entre deux albums voici le premier mini album des Morning Musume intitulé 7.5 Fuyu Fuyu Morning Musume Mini. Qui dit mini-album dit un nombre réduit de pistes avec un total de six. Cinq pistes inédites et le dernier carton des Momosu Aruiteru.


Composition :
Voici la tracklist du Cd+Dvd :
Cd :
1.Aruiteru
2. Kira kira fuyu no Shingi G de Reina Tanaka
3. Yuki / Ai anata > Suki de Ai Takahashi avec MC GAKI (Risa Niigaki)
4. Samui kara fuyu da mon ! ~Doumokou mo maissu yo Mikitty~ de Miki Fujimoto avec Chisato Okai et Mai Hagiwara
5. Kotatsu no uta ~juken story~ de Hitomi Yoshizawa, Risa Niigaki, Eri Kamei
6. Wa ~MERRY PINK X'mas !~ de Shige Pink (Sayumi Michishige) et Koha Pink (Koharu Kusumi)

Dvd :
1.Odore Morning Curry (live)
2. Aruiteru (live)


Mon avis:
Pour Aruiteru il faut voir
ici car la critique a déjà été faite. La seconde piste est un solo de Reina Tanaka avec une musique plutôt rythmée. Bizarrement j’aurais pas vu Reina chanté ici mais plutôt Sayumi ou Koharu. Mais bon c’est bien chanté c’est tout ce que l’on demande n’est ce pas et la musique est agréable à écouter.
La troisième piste commence par une petite présentation de la part de Risa qui introduit le solo de Ai Takahashi. Nous avons la une très belle ballade de l’une des plus belle voix des Morning Musume, je dirai même la plus belle chanson de ce mini album sans aucun doute. Un refrain qui apparaît un peu trop souvent c’est bien la le seul défaut que l’on peut trouver.
Quatrième piste c’est Miki avec deux membres des Cutes aux cœurs. Un air qui me rappelle pleins de choses mais impossible de m’en souvenir. Une musique parfaite pour un anime enfantin. Je dois avouer que cela ne m’emballe pas trop. C’est bien trop répétitif.
La cinquième piste regroupe Hitomi, Risa et Eri pour une belle musique. Un rythme sensuel parfait pour ces trois la qui s’en sortent très bien. Bon les chabada chabada nanana m’énervent je sais pas pourquoi mais c’est comme ça.
Bon la derniere piste est le retour du petit groupe formé par Koharu et Sayumi avec une chanson où le niveau vocal n’est pas très haut mais les fans japonais adorent alors Tsunku leur donne. C’est mignon mais c’est tout rien de transcendant. A voir absolument en live pour les tenues roses très drôles.
Passons aux lives. Bon le live de Odore Morning Curry je n’en parlerais pas car comme je déteste la musique le live c’est encore pire avec ces tenues orientales ridicules et une chorégraphie à la Koi no dance site tout aussi ridicule.
Pour Aruiteru bon passons sur les costumes communistes pour dire que c’est une musique que j’adore et en live c’est encore mieux pour une fois le public se tait donc il n’y a pas les cris qui viennent déranger l’écoute.


Conclusions :
Un bon mini album pour patienter jusqu’au huitième prévue pour mars. Rien de très spécial mais c’est honorable pour un mini album. La cover par contre laisse à désirer. Mais on ne va pas trop en demander. Donc rendez vous prochainement pour le single des dix ans des Morning Musume avec une unit spéciale pour l’occasion.


Ou acheter :
Cliquez sur les photographies

Publié dans copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'ai jamais dit que j'tais spécialiste en Jpop loin de la meme. Ensuite comme je l'ai dit et je le repete c'est mon avis t il n'engage que moi.
Répondre
O
depuis quand t spécialiste de la musique jap? tu c koi sur morning? tu parle de voix mais tu ty connais en zic parce que la, franchement tu me décois t'es comme alex koi...ca parle ca parle mais ca comprend rien a l'art.
Répondre
F
Oui c'est ce que je pense, en comparaison avec les autres pour ma part il n'y a pas photo. Mais bien sur cela n'engage que moi!
Répondre
O
ai takahashi la plus belle voix???? alors la tu dis n'importe quoi...je suis pas du tout de ton avis...
Répondre