Morning Musume 1 et 2 génération
Les Morning Musume sont ce quil y a de plus connu en niveau Jpop ! Que lon aime ou que lon déteste on en a déjà entendu parlé ! Je vais ici vous présenter les deux premières générations pour ceux qui ne connaîtrai pas encore ou pas bien !
Je parle de générations car les Momosu ont connu des départs et des arrivées et chaque nouvelle « fournée » est appelée génération !
Histoire :
En 1997 Tsunku chanteur/compositeur du groupe Sharam Q décide de faire une audition pour trouver une jeune femme pour jouer le rôle de choriste dans son groupe ! Il convient de préciser, que à lépoque, faire des auditions est très à la mode bon passons ! Tsunku avec laide dune émission très populaire au japon, Asayan pour ne pas la nommer, auditionnent dans tout le Japon pour trouver la perle rare !
A la fin, dix filles sont retenues et les spectateurs vont pouvoir suivre leur entraînement de cinq jours en direct pour trouver la meilleure ! Et la gagnante est
.. Michiyo Heike qui finalement fera un single !
Voilà le perle rare était trouvée, lémission terminée, tout est finit ! Et bien non Tsunku décide de donner leur chance à cinq des neuf filles restantes ! Il leur lance le defi de vendre 50 000 exemplaires de leur single en moins dune semaine pour pouvoir continuer leur rêve !
Donc on se retrouve avec cinq filles : Asuka Fukuda, Kaori Ida, Natsumi Abe, Aya Ishiguro et Yuuko Nakazawa dont lage va de 13 à 24 ans et avec comme défi de vendre 50 000 exemplaires de leur single Ai no Tane en moins dune semaine !
Lémission Asayan profite de loccasion pour une fois de plus montrer le chemin de croix des filles pour réussir leur pari ! Et résultats des courses le pari est réussi ! Bravo à elles !
Apres ce single de lancement, les Morning Musume ont lancé leur premier single officiel en 1998 avec Morning Coffee ! Une musique que japprécie beaucoup, mais que le public nippon lui napprécie guère !
Pour relancer la machine Tsunku décide de rajouter trois filles aux cinq déjà en place ! Voici donc larrivée de Kei Yasuda, Mari Yaguchi et celle de Sayaka Ichii âgées de 14 a 18 ans !Voici donc larrivée de la seconde génération des Morning Musume ! Dans les singles qui suivent les trois dernières ne sont pas du tout mises en avant juste la pour faire jolie et certains curs !
Le second single Summer night town sort en mai 98, leur premier album First Time suit de près en juillet ! Jadore cet album cest mon préfère du groupe je vous le conseille vraiment ! Lannee 98 se termine par le superbe Daite !Hold on me a écouter absolument ! A cette époque aussi Yuuko commence une petite carrière solo mais continue au sein des Momosu !
Lannée 99 commence par un nouveau single Memory Seishun no Hikari en février. Ce single est particulier car cest le dernier pour lun des membres des Momosu, En effet Asuka décide de quitter le groupe pour se consacrer aux études ! Voici donc la première « graduation » du groupe cest a dire le départ ! Un coup dur car malgré son jeune âge elle était le leader ! Le groupe continue malgre tout avec la sortie des singles Manastu no Kousen et le splendide Furusato (avec la belle Natsumi en solo) et leur second album Second Morning tout aussi bien que le premier !
On se retrouve là en juillet 99 et aussi se termine mon article sur les deux premières générations ! Par la suite deux autres rédacteurs vous présenteront les autres générations du groupe !
Discographie :
Singles :
-Ai no Tane 3/11/97
-Morning Coffee 28/01/98
-Summer night town 25/05/98
-Daite!Hold on me 9/09/98
-Memory Seishun no Hikari 10/02/99
-Manastu no Kousen 12/05/99
-Furusato 14/07/99
Albums:
-First Time 07/98
-Second Morning 07/99
Photographies du groupe :
Ou acheter
http://global.yesasia.com/assocred.asp?64KTA71F+http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/pid-1003949218/code-j/section-music/
Ps de la redaction: Ici je ne vous ai parlé que du groupe principal les Morning Musume! Il y a plusieurs sous-groupes composés avec les membres des Momosu que je vous présenterai par la suite!