Bokura ga ikiru My Asia - Morning Musume 10th Anniversary

Publié le par fastdragoon

Voilà 10 ans (et oui 10 ans déjà) que les Morning Musume existent. Pour l’occasion Tsunku nous a concocté une unit spéciale composée de Kaori Iida, Maki Goto, Abe Natsumi, Kusumi Koharu et enfin Niigaki Risa. Bon cela peut se comprendre pour les quatre premières mais Risa elle peut paraître intruse. En effet, les quatre premières sont toutes un symbole (voir ici) pour les Morning Musume alors qui Risa non. Mais bon elle semble être la nouvelle favorite…

Tracklist :
Cd normal avec une carte en cadeau :
1.
Bokura ga ikiru My Asia
2.
Juunen Ai
3. Bokura ga ikiru My Asia (instrumental)

Cd first press avec cinq cartes en cadeau :
1.
Bokura ga ikiru My Asia
2.
Juunen Ai
3. Bokura ga ikiru My Asia (instrumental)

Dvd avec une carte en cadeau:
1. Bokura ga ikiru My Asia Pv
2. Bokua gaikiru My Asia Close up version
3. Making of




Mon avis :
Bon pour un single des dix ans j’aurais pensé à quelque chose du style de All for one and one for all, mais non on a droit à une nouvelle unit pour l’occasion. Bon c’est déjà bien non. Pour une face A on a ici droit à une très belle ballade aux sonorités très asiatiques, en accord parfait avec le titre me dirai vous. Une chanson qui semble une copie parfaite de Sakura mankai des Sakura gumi. La copie va même jusque dans le Pv mais cela on en parlera dans un autre article. Aucune surprise mais la chanson est plutôt jolie dans ses paroles aussi. En effet, message d’espoir pour les fans en les remerciant dans les deux titres d’ailleurs.
La seconde piste bouge un petit peu plus. Par contre les sonorités des musiques des Balkans pour le refrain ne me plaisent pas du tout. C’est décevant pour ma part.
Le single Dvd je ne l’ai pas encore en ma possession car il ne sort que dans quelques jours, mais dès que je l’aurais je ferai une mise à jour de cet article. Ca y est je l'ai reçu. Excellent Pv très doux, très asiatique aussi dans les décors. Le making of est trè drole, on retrouve la rise de vue du clip avec la musique en accéléré ce qui est normal pour les ballades. Byzarement je préfére la version rapide à la version finale.
Par ailleurs les cartes qui viennent en cadeau sont très jolies ; une de chaque membre plus une du groupe ensemble. Grand retour des cartes chez UFA à ce que je vois. Les costumes d’un grand ciel bleu leurs vont bien surtout à Kaori je dois l’avouer.



Conclusions :
Un peu déçu en fin de compte pour le single, une ballade gentillette mais j’aurais préféré un titre qui bouge plus, une face B que je n’aime pas du tout. Les titres des chansons par contre collent parfaitement à l’univers du single. Mais rien que la présence de Nacci  me suffit à dire vrai. Espérons que le single V sera bon mais d’après les previews il semble bien attendons cela avec impatience.

Ou acheter:
Cliquer sur les photographies

Publié dans copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Dommage ce n'est pas nous qui choisissons!^^
Répondre
C
J'aime beaucoup ce morceau anniversaire, mais perso je trouve que ça ne représente pas vraiment ce que les Momusume sont réellement.<br /> Ca aurait été plus sympa de faire revenir toutes les graduates... Mais bon, comme pour toi, rien que le fait que Nacchi soit présente suffit amplement (même si une apparition de Mari Yaguchi aurait été extra). 
Répondre