AKB48-Seifuku ga Jama wo Suru

Publié le par fastdragoon

Second single en major pour ce petit groupe que j’apprécie de plus en plus. Avant une sortie de leur premier album en pas moins de six versions différentes. Les jeunes filles les plus prometteuses parmis toutes celles comprenant le groupe AKB48 nous font un excellent single.


Composition :
J’ai acheté la version Cd+Dvd il y a une carte en cadeau :
Cd :
1.
Seifuku ga Jama wo Suru
2.
Virgin Love
3.
Seifuku ga Jama wo Suru (instrumental)

4.
Virgin love (instrumental)

Dvd :
1. Sifuku ga Jama wo Suru-Pv

2.
Seifuku ga Jama wo Suru-Making of

Mon avis:
Excellent!!
Voilà ce qui résume ma pensée suite à la première écoute. Finit les paroles chantées par toutes les jeunes filles, on passe la à quelque chose de plus mature avec les solos qui entrent en jeu pour quelques membres. En ce qui concerne la musique change par rapport au single précédent, en effet on a ici une chanson plus triste, plus envoûtante. Mais avec tout de même quelques notes ou le rythme s’accélère.
La seconde piste quand à elle est bien plus rythmée mais je n’aime pas du tout. Un son trop jazzy, un refrain énervant; bref ce n’est pas ma tasse de thé.
Le pv quant à lui est très joli avec quelques images des rues tokyoïtes de nuit si je ne me trompe pas, et le groupe dans un des boyaux des égouts. En parfait accord avec le thème de la chanson. En effet, cette chanson parle de l’Enjô Kosai. Cela ne vous dit peut être pas grand chose mais au Japon c’est la pratique pour certaines jeunes filles de proposer leur compagnie pour un rendez avec un inconnu moyennant rémunération tout cela est proposé dans une liste téléphonique ou les jeunes filles peuvent s’inscrire. Le problème est que s’il y a des relations sexuelles elles ne sont pas considérées comme de la pédophilie car les jeunes filles sont consentantes soit disant. Bon, une pratique critiquable mais non punie au pays du soleil levant. Merci à Risa pour toutes ces informations concernant L’Enjô Kosai.
Il y a aussi le making of du pv qui montre la bonne humeur qui règne au sein du groupe.



Conclusions :
Une excellente face A couplée à une face B décevante pour ma part. Mais cela n’empêche pas ce groupe de grimper dans mon estime et j’espère aussi dans la votre. Par contre je trouve cela judicieux d’avoir raccourci le groupe c’est tout à leur avantage. Attendons maintenant l’album en moult versions.
Dernières news : un nouveau groupe a été créé au sein des AKB48. Cette fois-ci avec les quatre membres les plus jeunes répondant au nom de
HoneGumi from AKB48. Destiné au jeune public leur premier single s’intitule BoneBone Waltz.

Publié dans copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article